20210118_152408_edited.jpg
Capture d’écran 2021-05-19 à 15.00.04.

...à s’offrir à soi-même ou
à un proche pour célébrer
un anniversaire, un départ
à la retraite, une œuvre
artistique, un exploit
sportif...

Un cadeau

précieux

« Trace(s) de vie »

Rassembler dans un bel ouvrage,

les plus beaux chapitres de sa vie

« Trace(s) de vie » vous est proposé par l'Atelier Rasmussen en partenariat avec Muriel Mérat, journaliste et formée dans le recueil de récits de vie. Tous deux sont réunis autour d’une même envie : mettre en valeur des histoires de vie. Ils vous accompagnent dans l’élaboration et la réalisation d’un bel objet (un livre, un poster ou une présentation), retraçant votre expérience, ou un chapitre de votre vie.

Pour quel public ?
Pour toute personne désireuse de mettre en valeur des étapes de sa vie ou de celle d’un proche : un événement, une aventure, une passion, une carrière, une démarche artistique, un exploit sportif...

Comment votre trace de vie se construit ?
Lors d’un premier entretien, gratuit, vous venez avec vos idées et envies. Il s’agira de rassembler vos photos et documents pour tisser un fil conducteur. Vous choisirez la démarche qui convient le mieux pour votre livre : accompagner vos photos d’un récit, ou l’inverse ? Par la suite, vous discuterez de la forme, en fonction de votre délai et des moyens à disposition. Opterez-vous pour une mise en page pré formatée ou personnalisée ? Quel type de papier, nombre de pages, reliure et nombre d’exemplaires choisirez-vous ? Toutes les options sont envisageables.

Une démarche qui va au-delà de l’objet
Au delà d’un bel objet qui rassemble votre histoire, le processus de réalisation est en soi une aventure. Vous revisiterez des moments précieux de votre vie et, une fois l’objet en main, vous pourrez les prolonger et les savourer avec votre entourage ou, pourquoi pas, les éditer en série limitée.

Combien de temps prend l’élaboration d’un livre?
Trois mois minimum sont à prévoir, si toute la matière première est prête (photos et/ou textes). D’autres facteurs sont déterminants : le tri ou la numérisation des photos/documents, l’avancée de la rédaction des textes et le travail graphique.

Combien coûte un exemplaire ?
Un livre unique de 40 pages, avec mise en page pré formatée et impression : dès 780 CHF (numérisation des photos inclus). Le même livre entièrement personnalisé sur le plan graphique : dès 2000 CHF.

20200529_120202b.tif
Capture d’écran 2021-04-26 à 15.28.12.